Produits

Douce Noix :

Noix pure du Valromey pulvérisées en crème. Bouillies et séchées, elles perdent leur amertume et révèlent leur goût le plus fin.

Création 2017

Le Délice de l’écureuil : Crème de noisette du Valromey, mélange de noisettes de multiples origines, sauvages, rondes, rouges, toute en gourmandise. Avec du sucre et une pointe de miel.

Elle se déguste sur une tartine… ou une crêpe… avec une boule de glace… à la poire … aux fruits rouges. 

 Création 2014

 Les noix glacées :  Récoltes des noyers familliaux et Valromeysans, les noix de pays sont diverses et sauvages. Les fruits sont confis dans des bains successifs de sucre pendant une semaine. Egouttés puis sèchés

On peut les déguster à la pause café… comme des bonbons…

 La crème de Noix : Comme la crème de marron est faite avec des marrons glacés, la crème de noix est faite avec des noix glacées.

Avec des brins de vanille de Madagascar et une purée de noix sucrée, finement pulvérisées, le fruit à coque dévoile sa douceur.

Elle se déguste nature, sur des crêpes ou dans un fromage blanc… En sucré salé avec du fromage de chèvre… Au cœur d’un biscuit roulé recouvert d’une fine meringue, elle surprendra votre gourmandise.

Desdés de Fruits  (pâtes de fruits) :  De fruits entiers, elles sont confectionnées. Les mûres sont sauvages, des haies du Valromey. Les pêches sont récoltées sur mes pêchers de jardin. Les coings sont issus d’un vieil arbre. Les framboises mûrissent sur mes framboisiers sous le soleil du Bugey.
Justes séchés : Fruits bien murs simplement déshydratés… Selon les années : pruneaux, mirabelles, reines claudes, pêches.
 Les sablés :  De deux couleurs et de différentes saveurs, ces biscuits surprendront votre regard autant que vos papilles.

Les meringues parfumées :

Colorées et parfumées, elles fondent sous la langue des gourmands … Support des gâteaux de bonbons, elles engourmandisent les confections.
 Les macarons : biscuits ronds sans gluten
Fourrés : 

 

Par leur richesse en poudre d’amande les coques des macarons fourrés sont gourmands.     Je réalise des poudres à base des mes fruits que je sucre et déshydrate. Cette fine préparation est introduite dans la coque.
à l’ancienne : Gourmands, ces biscuits ronds sans farine de blé fondent à la pause café. Les deux coques sont collées ensemble à la sortie du four par l’humidité. Amande seule ou mariée au cacao, à la noisette ou à la noix de coco en fait un produit gourmand et fondant.

     

 

RCS Bourg en Bresse – SIRET 529 424 855  00011 – Code APE 1082Z